PADEL
Sur proposition du Conseil National du Padel, le Comité Exécutif de la FFT (COMEX) a voté la reconduction de l’application de la grille nationale d’indexation pour les clubs et structures ayant des pistes de padel.
Cette grille indexe le nombre de licences délivrées par le Club (licences Padel ou Multi-raquettes) au 31 août 2024, au nombre de tournois - messieurs et/ou mixtes adultes uniquement – que le Club souhaiterait organiser au cours de l’année sportive 2025 (sont exclues les licences découvertes et scolaires car non transformables en licences padel).
Cette indexation ne concerne pas les tournois jeunes ou dames, qui restent illimités, et ce quel que soit le nombre de licences délivrées par le Club.
Pour rappel, cette grille annule les dispositions d'une ligue ou d'un comité, même si ceux-ci restent souverains dans l'harmonisation de leur calendrier (dates et nombres de tournois par week-end).
Bien sûr, si au cours de la saison, le nombre de licences augmente notablement par rapport à l’année précédente et vous permet de « changer de tranche », cela vous permettra d'enregistrer des homologations supplémentaires, toujours sous réserve de validation par votre Ligue.
Pour les nouveaux clubs ou ceux créés en fin de saison, ou pour la création de pistes supplémentaires au sein d’une structure déjà existante, il conviendra de vous rapprocher de votre ligue ou de votre comité départemental afin de convenir d'une adaptation.